Les Balades Altoséquanaises

Balade n°22 En forêt de Fausses Reposes

Les étangs de Corot MP 3 juin 2003

Découvrez les étangs de Ville-d’Avray , chers à Corot, dans leur écrin de verdure et vous ferez une superbe promenade en forêt de Fausses –Reposes .

1-Prendre à droite rue Allouard. Monter l’escalier, traverser au feu et prendre en face avenue des Terrasses. Descendre à gauche l’escalier qui mène avenue des Vallées. Prendre à droite avenue du Bois et à droite la sente qui donne allée de la Marche menant à gauche au tunnel de l’A13. Faire un droite-gauche pour gagne la route Royale toute droite. Après la Maison Forestière de Fausses- Reposes, traverser  la route goudronnée et  prendre légèrement à gauche. Au carrefour des Bassins prendre légèrement à gauche la route de la Porte Verte . Traverser la piste cyclable et au carrefour des Relais, prendre à gauche jusqu’à l’étoile où croise le GR2.

2-Le prendre à gauche et descendre à l’Etang Neuf.

3-Au bout de la digue, prendre à gauche et contourner les 2 étangs. Prendre à droite puis monter à gauche puis à droite pour retrouver à droite sur 150 mètres la route de la Porte Verte. Au carrefour des Bassins prendre à gauche puis 3 fois à droite pour regagner à gauche la route de la Porte Verte tout droit jusqu’à la D182. Prendre en face à droite et après un coude à gauche, gagner le bord des terrains de sport et traverser la route goudronnée. Prendre à droite le sentier sportif et monter en sinuant jusqu’à la route et le pont de la A13. Traverser la D184 puis la D307 , tourner à droite pour rejoindre le GR1 .

4-Prendre à droite jusqu’au carrefour. Traverser au feu et longer la route des Puits. Descendre à droite la sente du Bois des Dames .Tourner à droite rue  des Fonds Huguenots puis à droite rue Aubriet pour rejoindre la gare par le tunnel piétonnier à droite.

Fiche pratique

Niveau : moyen

Durée : 3 h 15

Longueur : 13 km en boucle

Situation : à l’ouest du département