Les Balades Altoséquanaises


Les étangs de Corot

Les étangs de Corot MP 13 juin 2003
Les étangs de Corot MP 13 juin 2003

Il ne faut pas chercher la solitude d’une balade autour des étangs de Ville d’Avray. C’est l’un des sites les plus agréables du département, et partant, l’un des paysages les plus appréciés et les plus fréquentés. Mais ne vous inquiétez pas, vous éprouverez comme tout le monde ce bonheur d’un paysage de toute beauté, où douceur rime avec plénitude. Les deux étangs, le vieux et le neuf, déroulent leur langueur de couple nonchalant sur quelques lieues qui vous feront ressentir comme le monde agité en est aux antipodes. Que vous soyez sous les rayons d’un dur soleil d’été et vous y sentirez une bienfaisante fraîcheur. Que vous soyez dans les brumes de l’automne et un brin de mélancolie vous y rappellera la touche de Corot.


Balade n°20 suite Les coteaux de Bellevue

Paris vu des Coteaux de Bellevue MP 21 juin 2004
Paris vu des Coteaux de Bellevue MP 21 juin 2004

4-Après la gare, prendre à gauche rue Martial-Boudet puis à droite rue Fournier pour descendre à la N10 . Prendre en face le Cours Général-de-Gaulle et remonter rue du Gros-Chêne, passer sous la voie ferrée puis à droite route de l’étang Saint-Denis. Juste avant le Carrefour de la Maison Forestière du  Doisu, prendre le sentier qui monte et rejoint la route de Morval, Au carrefour de la Femme sans Tête prendre à droite route des Postillons, puis à la Belle-Etoile emprunter un sentier sous bois qui rejoint une route goudronnée. La traverser pour prendre à travers la parcelle 57 et gagner la rue Dammouse au grillage à l’orée du bois. Passer le pont de la N118 et emprunter le Chemin des Capucins. Prendre à droite pour traverser le parc forestier des Bruyères.

 

5-En sortir par l’avenue Gévelot en face et la rue Foury à gauche. Traverser sur le passage protégé avant feu. Entrer à nouveau en forêt, prendre à gauche l’allée cavalière de l’étang des Fonceaux et au carrefour en étoile, à droite  la deuxième allée qui rejoint au carrefour du Bel-Air la rue Marcellin-Berthelot. La traverser pour  la prendre vers la gauche et après le virage à gauche, traverser la rue des Capucins pour prendre le passage du Tivoli et gagner l’avenue du Château. Descendre jusqu’au feu. Traverser et prendre à gauche la sente des Balysis puis à droite la rue Houette et la rue du Général-Gallieni à gauche. La traverser pour gagner la gare de Bellevue.

 

6-Contourner la gare par la gauche. Emprunter la sente Louis Blanc et à gauche la route des Gardes sur 200 m. Emprunter à gauche le sentier sous bois faisant une épingle à cheveux à droite aux abords des maisons et rejoignant la rue Henri Savignac à gauche. Rejoindre le bord de Seine pour gagner à gauche la station T2 Musée de Sèvres.